QXwu0DqLrn0

Avec son scénario malin et sa réalisation plutôt efficace, Cube, le premier long-métrage de Vincenzo Natali, avait connu lors de sa sortie en 1997 un très beau succès. Le film avait même eu droit à une suite, Cube² : Hypercube en 2002, et une préquelle, Cube Zero en 2004. Si la société de production Lionsgate avait un temps envisagé de sortir un remake, c’est finalement au Japon que le projet va voir le jour.

Coproduit par Vincenzo Natali et sommairement nommé CUBE, ce remake réalisé par Yasuhiko Shimizu va donc débarquer dans les salles japonaises courant 2021. Si les premiers trailers et images du métrage semblent indiquer une oeuvre respectueuse de l’original, il reste à espérer que Shimizu et son équipe sauront nous offrir une relecture apportant son lot de surprises et de nouveautés.

Le synopsis : un groupe d’individus se réveille dans une immense structure composée de différentes pièces cubiques dont certaines comportent des pièges mortels. Ils vont devoir s’entraider pour tenter de comprendre comment ils sont arrivés là, et surtout comment sortir de cette prison.

Au casting de ce remake de Cube nous retrouverons Masaki Suda (les adaptations de Kamen Rider ou Assassination Classroom), Anne Watanabe, Masaki Okada …

Sortie dans les salles japonaises le 22 octobre 2021, pas de date communiquée pour le reste du monde pour le moment.

Translate »