• L’équipe
  • Liens
  • Contact
Sc-0S8z1jFA

Voilà enfin le trailer de Dune, première partie du diptyque réalisé par Denis Villeneuve. Un film autant attendu que redouté par les fans du réalisateur, mais également par ceux du légendaire livre, et de ses nombreuses suites, de l’écrivain Frank Herbert.

Ce film n’est pas la première adaptation des aventures de Paul Atréides : après le projet malheureusement avorté d’Alejandro Jodorowsky en 1975 (je vous conseille au passage le très bon documentaire Jodorowsky’s Dune de Frank Pavich), David Lynch portera Dune au cinéma en 1984. Suivront plusieurs jeux videos dans les années 90 et une mini-série TV en 2000 réalisée par John Harrison.

Une oeuvre incontestablement culte sur laquelle le réalisateur est donc attendu au tournant. Mais, après avoir osé s’attaquer à la suite du Blade Runner de Ridley Scott avec Blade Runner 2049, Villeneuve a du apprendre à composer avec ce genre de pression.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie en salle de cette première partie prévue pour le 18 décembre aux USA, et le 23 décembre chez nous.

luctus id ante. Curabitur felis ipsum Praesent facilisis